
Il y a de quoi s’amuser avec les buddha bowls : les déclinaisons sont personnalisables à l’infini. En fonction des saisons, de vos envies et du contenu de votre frigo, tout est imaginable. L’idée est de piocher dans les légumes crus du moment & les protéines pour un repas vitaminé et rassasiant.
Aujourd’hui, je vous partage ma recette de buddha bowl d’automne que j’affectionne particulièrement. Mais n’hésitez pas à opter pour quelques variations. Le riz peut aisément être remplacé par du quinoa. On pourrait également ajouter quelques dès de fromage de chèvre frais par exemple… Laissez parler votre imagination et votre gourmandise 😉.
Buddha bowl d’automne 🥗 : la recette
Les ingrédients pour 2 buddha bowls bien copieux
- 250 gr de riz blanc rond (spécial sushis si vous trouvez)
- 125 gr de dès de saumon fumée
- 1 avocat
- 2 champignons de Paris
- 1 petite carotte râpée
- 50 gr de brocolis
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1/2 citron jaune
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de graines de sésame
Durée : 25 min
1 Commencer par cuire le riz dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Et, au même moment, cuire le brocolis à la vapeur (seulement quelques minutes, il faut qu’il soit encore un peu croquant et qu’il conserve sa couleur et ses vitamines) .
2 Découper l’avocat. Laver et découper les champignons en lamelles fines.
3 Couper le saumon en dès, si nécessaire.
4 Egoutter le riz puis le laisser refroidir quelques minutes au frigo.
5 Préparer l’assaisonnement de votre riz en mélangeant la sauce soja, l’huile d’olive, le vinaigre de riz et le jus de citron.
6 Dresser le riz dans un grand bol asiatique. Y verser la sauce puis recouvrir par les différents ingrédients d’accompagnement. Saler, poivrer et parsemer d’une pincée de graines de sésame.
7 Servir bien frais (accompagné de baguettes c’est encore mieux 🥢😉)
Bon app’ !
